samedi 15 juillet 2017

Nil - tome 1


Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…

La plume de l'auteure est agréable et fluide
L'alternance de points de vue Charley / Thad
Le roman est très bien rythmé, les chapitres dynamiques
L'histoire est très addictive
La romance prend une place très importante

Cette saga fait parler d'elle depuis sa sortie et il me tardait d'enfin la découvrir à mon tour. J'entendais parler d'ambiance à la Lost et de romance un peu trop présente, ce qui a été le cas et j'ai adoré !

"Nous étions les pions de Nil, ses jouets. Ici, c'était son bac à sable, et peu importait que l'on ait envie de jouer ou non." - Thad

-- Lost --

Nous suivons l'histoire de Charley, jeune fille de dix-sept ans, qui se retrouve téléportée sur une île mystérieuse à la suite d'un phénomène quelque peu surnaturel. Charley se réveille nue, seule, sur une île sauvage qui regorge d'animaux et de dangers en tout genre. Elle va toutefois finir par trouver d'autres personnes et notamment Thad. Je préfère ne pas en dire plus sur l'histoire pour vous laisser le plaisir de découvrir Nil, cette île mystérieuse et dangereuse. J'ai adoré ma lecture car j'ai vraiment retrouvé une ambiance à la Lost, série que j'avais beaucoup aimé si on oublie la fin... Le mystère, le danger, le suspense, l'intrigue, les personnages, l'histoire est super addictive et regorge de secrets loin d'être ici tous révélés. Donc pour ceux qui se poseraient la question, oui la romance est très présente. Personnellement, ça ne m'a pas gênée parce que j'adore la romance et, bien que rapide, elle a été pour moi le point majeur qui faisait monter la tension et le stress. Car bien sûr, on craint pour sa vie lorsqu'on est perdu sur une île, on se demande comment on va s'en sortir, mais quand on aime quelqu'un, ces sentiments sont alors doublement renforcés et j'ai trouvé que cela servait très bien le roman. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture et, j'ai cru comprendre que la suite porterait sur d'autres personnages. J'ai déjà hâte de retourner sur Nil !

"Une promesse ne signifie rien, j'ai pensé. C'est l'affirmation d'une envie présente, pas d'une réalité future." - Charley

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un roman qui a su me captiver du début à la fin, de par son décor des plus intrigants, ses mystères, ses personnages attachants et je ne peux que vous le recommander !


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

11 commentaires :

  1. Cette saga me fait très envie, mais je vais essayer de finir une ou deux sagas que j'ai en cours avant d'en commencer une nouvelle ^^'

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà vu des bémols sur la romance aussi... Mais, ça devrait me plaire quand même, vu les points positifs :) Contente que tu aies aimé et j'espère que ce sera aussi le cas de la suite.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup entendu que la romance était très présente et étrangement je suis toujours aussi tentée. Je n'arrête pas de le voir partout où je suis en vacances, vas savoir si je vais craquer avant mon départ ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellement aimé ce premier tome, impossible de le lâcher tant que je ne l'avais pas terminé ! Il était tellement addictif !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ce premier tome, exactement comme toi! Ce côté mystérieux, l'intrigue, le suspense et le décor.. Dommage pour la romance que j'ai également trouvé beaucoup trop présente mais apparemment il y en a moins dans le 2 alors, lisons-le ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que cette série sera une des prochaines que je lirai, je ne vois que des avis aussi positifs que les tiens ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Cette saga me tente beaucoup et j'aime beaucoup les couvertures ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est pas une saga qui me tente trop trop mais si je la trouve à la médiathèque pourquoi pas.

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas encore commencé cette trilogie mais elle se trouve dans ma PAL. J'espère ne pas être déçue mais vu que je suis au courant pour la romance, je saurais à quoi m'attendre ;)

    RépondreSupprimer
  10. Il faut vraiment que je le sorte de ma pal !

    RépondreSupprimer
  11. J'étais emballée, jusqu'à ce que tu causes de la place de la romance dans le bouquin. Tout de suite, ça me fait un effet douche froide, et vu comme j'ai du mal avec le YA ces derniers mois, je ne sais pas trop si je vais tenter le coup.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...