jeudi 26 novembre 2015

Sinder - tome 3 : Hésitation

· · · · · · · · · ·
Auteur : Jane Devreaux
Titre VO : -
Genre : New Adult
Édition : Auto édité
Parution : Septembre 2015
Pages : 306 pages 
Prix : 11,59 euros 
· · · · · · · · · ·

Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis…
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leur vie à tous les deux se retrouve chamboulée.


 
Ma note :

+ L'alternance des points de vue
+ Les personnages ont évolué
+ Une lecture complètement addictive
-- A quand le prochain roman ? 

Mon avis :

Jane Devreaux, l'auteure de la série Sinder m'avait très gentiment contactée il y a plusieurs mois pour me proposer la lecture des deux premiers tomes de sa série. J'avais énormément apprécié cette lecture et j'ai donc décidé de me procurer par moi-même ce tome 3 pour découvrir la suite des aventures de Sandre et Josh.


"J'ai besoin qu'il me rassure. Je ne veux pas m'engager, mais je refuse de le perdre."

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Sandre et Josh, six ans après la fin du tome 2. On se retrouve ici dans un vrai contexte New Adult, de part les âges un peu plus avancés des personnages. Toujours à travers une narration à double point de vue, nous découvrons donc que Sandre et Josh sont à présent de jeunes adultes et qu'ils ne se sont jamais remis ensemble après la fin du tome 2 et vivent leur vie chacun de leur côté. Sandre est photographe de mode et a quitté la petite ville de Winsted alors que Josh suit une carrière prometteuse au sein d'une équipe professionnelle de rugby. Malgré le fait qu'ils vivent à présent loin l'un de l'autre, nos deux protagonistes sont malgré tout amenés à se revoir et l'incroyable attirance qu'ils éprouvaient à seize ans est belle et bien toujours là. Josh est désespérément amoureux de Sandre qui, depuis six ans, ne fait que le repousser et il finit par décider que cela ne peut continuer ainsi éternellement. Malgré son amour indéniable et son attirance pour la jeune femme compliquée, Josh va mettre un terme définitif à leur relation. Un évènement va venir chambouler le quotidien et l'équilibre fragile de la jeune fille et elle va devoir faire face à de sérieuses remises en question...

"Je voudrais hurler, protester, me débattre, mais je suis déjà morte à l'intérieur."

Que dire de ce troisième tome si ce n'est que je l'ai adoré ! L'histoire n'a pas grand chose d'original pour être honnête, on voit venir l'intrigue à 10 kilomètres mais cela n'a aucune importance. Jane Devreaux a développé des personnages très forts, attachants et on dévore les pages afin de les suivre dans l'avancement de leurs décisions. La lecture est tout aussi addictive qu'elle l'avait été pour les deux premiers tomes. Le rythme est parfait, lorsqu'on termine un chapitre on ne peut s'empêcher de lire le suivant tant on veut savoir la suite. L'auteure a clairement gagné en maturité d'écriture et a corrigé toutes les imperfections de ses deux premiers romans. Tout est fluide, bien écrit et on est complètement transporté dans son histoire.

Josh a grandi, il est beaucoup plus posé, il n'est plus l'adolescent totalement dirigé par ses hormones. Il est aujourd'hui un jeune homme amoureux qui se fait repousser mais qui continue d'y croire et d'essayer car il ne peut pas faire autrement. Je l'ai trouvé extrêmement attachant quand il me laissait un peu de marbre dans les premiers tomes. Sandre est toujours rebelle dans l'âme, même si elle aussi a grandi. Elle est parvenue à devenir d'avantage civilisée et prend un peu plus sur elle en société. Même si elle ne veut pas le reconnaître, la jeune femme est bien sûr toujours folle amoureuse de Josh mais ne peut se résoudre à détruire la carapace qu'elle s'est forgée toute sa vie, trop apeurée à l'idée qu'elle sera alors vulnérable.

"Ces grandes manifestations de bonheur, ça n'a jamais été mon truc. Certains voient l'église comme un prolongement du paradis, pour moi ça ressemble à l'enfer."

En résumé, un beau coup de cœur pour ce troisième tome de la série Sinder. L'auteure nous propose une histoire certes peu originale mais captivante car tellement bien écrite, rythmée et addictive. Elle a su développer ses personnages au point qu'on les imagine sans aucune difficulté et on se surprend à éprouver de vraies émotions pour tout ce qui leur arrive. Un grand bravo à Jane, j'ai déjà très hâte de découvrir son prochain roman.


 D'autres avis sur
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=111379

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...