samedi 6 juin 2015

Thoughtless - tome 1 : Indécise

· · · · · · · · · ·
Auteur : S.C. Stephens
Titre VO : Thoughtless, book 1
Genre : New Adult
Édition : Hugo roman
Parution : Avril 2014
Pages : 557 pages 
Prix : 17 euros 
· · · · · · · · · ·

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’installent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Ma note :
 
+ L'histoire et le rythme du roman des plus addictifs
+ Le personnage de Kellan
-- Quelques longueurs

Mon avis :

Ça faisait un bon moment que ce roman me tentait. A l'opposé de beaucoup d'entre vous je pense, je dois dire que j'aime les triangles amoureux dans les romans - s'ils sont bien faits on s'entend - et c'est un des points qui m'avait attirée ici. Ajouter à cela le thème de l'infidélité et vous aurez un bon résumé de ce tome 1.


"Nous n'étions séparés que depuis une demi-journée et déjà son absence était insupportable."

Nous suivons l'histoire de Kiera qui a tout quitté pour suivre son petit ami Denny à l'autre bout du pays, ayant obtenu le boulot de ses rêves. La jeune fille ne s'est pas un instant posé de question, amoureuse et clairement dépendante, elle abandonne ainsi famille, amis et études pour le suivre à Seattle. Si le changement est radical, elle est toutefois heureuse de pouvoir enfin vivre avec Denny. Mais comme leur budget ne leur permette pas une vie complètement indépendante, ils vont partager l'appartement de Kellan, un vieil ami d'enfance de Denny qui leur a gentiment proposé de vivre en colocation. Si l'idée n'enchante pas Kiera au début, nos trois protagonistes vont rapidement trouver leur rythme de vie. Star du groupe de rock local, Kellan est gentil et prévenant avec le couple et les fait s'adapter au mieux à leur nouvelle vie. C'est lorsque Denny doit s'absenter deux mois pour son travail que tout va changer.

J'ai trouvé la première partie de l'histoire un peu lente et l'héroïne absolument insupportable. Elle a tout quitté pour suivre son petit ami qui semble parfait à tous les égards, beau, intelligent, prévenant, gentil, amusant et je comprends qu'elle puisse être déçue qu'il doive s'absenter pour son travail mais j'ai trouvé ses réactions et son comportement vraiment immatures et égoïstes. Elle ne peut pas passer 2h sans lui parler au téléphone, elle pleure toutes les 5mn et s'offusque quand Denny n'est pas assez à l'écoute de ses problèmes au téléphone. Heureusement que son comportement finit par changer parce que ce passage était vraiment lourd. Elle va donc se rapprocher de Kellan, le beau et populaire chanteur des D-Bags. Sous ses airs de playboy, Kellan va être d'un réconfort inattendu pour Kiera lors de l'absence de Denny et je dois dire que certains passages m'ont au début choquer. Elle va en effet entretenir avec lui une relation des plus douteuses. Comme lorsque deux personnes apprennent à faire connaissance, se découvrent des points communs et se rapprochent doucement, Kiera va agir avec Kellan comme si elle était disponible. Il va y avoir énormément de tendresse, des câlins, des promenades main dans la main et beaucoup d'autres rapprochements qui, isolés les uns des autres, peuvent avoir l'air innocents mais qui, mis bout à bout, ressemblent à un début d'histoire. C'était donc très étrange à la lecture car on était à la fois choqué du comportement de Kiera et en même temps on la comprenait aussi.

"J'étais en pleine overdose. Il était trop près. Beaucoup trop près. Je voulais qu'il me laisse partir mais j'étais incapable de le dire."

C'est lorsque Denny revient de son voyage que la lecture est devenue encore plus addictive et prenante qu'elle ne l'était déjà. Kiera s'était sans le vouloir créer une deuxième relation avec Kellan et le jeu de l'amour à trois va prendre toute son ampleur...

Si le personnage de Kiera m'a profondément agacé au début, j'ai vraiment adoré ce roman que j'ai dévoré en moins de deux jours. Non pas que le thème de l'infidélité soit des plus joyeux mais, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. On ne rencontre pas toujours quelqu'un lorsqu'on est disponible, sinon ça serait trop facile... Je ne cautionne bien sûr pas le jeu pervers que Kiera a joué avec Kellan, j'ai eu envie bien souvent de lui mettre des baffes tellement elle était immature, égoïste et dépendante. Un mot sur les autres personnages du roman. J'ai trouvé que Denny n'était pas très bien mis en valeur. Il est représenté comme le petit ami idéal et effectivement on le ressent à de nombreux égards mais il est surtout très fade. J'imagine que cela ne pouvait en être autrement face à Kellan qui vient de rentrer à la première place de mes Book Boyfriends... J'ai totalement craqué pour ce personnage qui rassemble absolument tous les traits de personnalité que j'aime trouver dans les personnages masculins. Bien sûr il est beau à tomber par terre, il a un succès sans commune mesure auprès des filles (son statut de chanteur d'un groupe de rock jouant clairement dans ce sens), il est aussi drôle, prévenant, gentil, passionné et peut aussi être méchant, jaloux, lunatique et revanchard. Ajouter à tout ça un passé douloureux et vous obtiendrez un mec à qui vous ne pouvez pas dire non. Voilà pourquoi on déteste et on comprend Kiera en même temps tout au long du roman.


"Notre amitié s'était transformée en une passion qui, une fois allumée, avait brûlé sans quoi que ce soit puisse l'éteindre."

En résumé, on découvre ici une romance New Adult qui change de ce qu'on lit d'habitude et qui s'est révélée des plus addictive. Le thème traité n'est pas des plus facile mais s'il ne vous rebute pas pour autant, je ne peux que vous conseiller ce livre, ne serait-ce que pour faire la connaissance de Kellan...



D'autres avis sur
Logo Livraddict

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Les avis sont assez mitigés, notamment par rapport au thème et au triangle amoureux mais moi j'ai vraiment adoré :)

      Supprimer
  2. Pour ma part, les triangles amoureux ne me dérangent pas non plus ! ^^
    Pourtant, ce roman ne m'attire pas beaucoup :-/ Du coup, je passe mon tour :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé il ne faut pas se forcer, il y a tellement de livres à découvrir... ^^

      Supprimer
  3. Et ben moi qui ne suis à la base pas fan des triangles, pas du tout même, cette trilogie a été un coup de coeur. Bon d'accord, Kellan y est pour beaucoup. Mais c'est également un beau petit concentré d'émotions. Je viens juste de me procurer le POV de Kellan, là et j'ai hâte de me plonger dedans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui je vais d'ailleurs lire le tome 2 dès que j'ai fini ma lecture en cours ^^

      Supprimer
  4. Je craignais ce livre à cause du tapage fait autour de Kiera qui en a enervé plus d'un, perso je l'ai complètement comprise même si je n'approuvais pas toutes ses actions! Et comme dit Gilwen, Kellan y est pour beaucoup! Je l'adore il m'a fait complètement craqué et lutte pour la première place des "bookboyfriends" avec Bones de chasseuse de la nuit mdr :) Je suis contente que cette saga te plaise, j'espère que le dernier tome te séduira aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je l'ai complètement comprise ! Au début elle est juste chiante "haan mon copain est pas là, je sais rien faire sans lui"... Mais sérieusement quand tu te mets à sa place, tu te dis que tu aurais certainement réagi comme elle dans la situation... Kellan <3<3<3

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...